8 mars : journée internationale des femmes

publié le 8 mars 2017

Le 8 mars constitue depuis plusieurs années la journée internationale des femmes.
La parité femmes et hommes est un combat régulier de l’UNSA.
Chez les attachés du MEEM/MLHD, 60 % sont des femmes. Un positionnement pas toujours facile au sein d’un ministère technique, aux traditions culturelles très marquées et à tous les niveaux de la hiérarchie, peut-être encore plus dans les comités de direction des services : nos collègues féminins sont souvent (très) minoritaires … voire totalement absentes !

Mais nous profitons aussi de cette journée pour faire un appel à toutes nos collègues pour s’engager dans l’action syndicale, à commencer par notre syndicat où elles sont les bienvenues ! Si notre CAP est très représentative de la répartition femmes/hommes de notre corps, a contrario, elle ne l’est pas du tout dans nos instances syndicales : CODIR et permanence.
Voila l’occasion de lancer ce jour un appel depuis notre site !

Nous vous proposons de prendre connaissance du communiqué de l’UNSA Fonction Publique à l’occasion de cette journée qui leur est consacrée.