Abrogation de la note de 2015 sur la gestion des emplois fonctionnels et annonce d’un prochain cadre de gestion à l’automne

publié le 12 septembre 2018

L’UNSA-UPCASSE participe étroitement aux travaux engagés depuis quelques mois pour moderniser la gestion des emplois fonctionnels.

Une note signée le 24 juillet 2018 par le DRH annonce l’abrogation de la note de gestion de l’emploi fonctionnel de CAEDAD du 27 novembre 2015 et précise un certain nombre de précautions prises pour gérer la période transitoire, en attendant le nouveau cadre des règles de gestion promis pour cet automne.

L’ambition affichée est claire : "réajuster l’articulation entre le grade d’AAHCE et l’emploi de CAEDAD afin de mieux gérer l’impact constaté sur la démographie et la dynamique du corps des Attachés. Ce réajustement reposera sur une approche nouvelle qui consiste à faire de l’emploi de CAEDAD un véritable accélérateur de carrière dans la mesure où sa détention pendant une durée minimale de six ans ouvre l’accès au grade sommital d’AAHCE par la voie statutairement la plus rapide".

Affaire à suivre…