Aller au contenu - Aller au menu principal - Aller à la recherche

Accès au 2e grade : les nouvelles propositions de l’UNSA-UPCASSE pour dynamiser la carrière des attachés

publié le 6 juin 2016

Alors que les statistiques du dernier examen professionnel pour l’accès au grade du principalat au titre de 2016 ont mis en évidence une désaffection inquiétante des attachés pour cette épreuve (111 candidats de moins que pour l’examen professionnel pour 2015), l’UNSA-UPCASSE tire les conséquences de cette situation et adresse à la DRH des propositions fortes en vue de redynamiser la carrière des attachés.
Les modalités de concrétisation de la promotion au grade d’attaché principal doivent en effet être reconsidérées alors que les candidats sont confrontés à des difficultés de plus en plus fortes pour valider leur accès au deuxième grade. Compte tenu de ce contexte peu facilitateur pour les promotions, l’UNSA-UPCASSE souhaite un assouplissement des conditions de nomination dans le 2e grade ralliant à la fois pragmatisme et nécessité d’une gestion renouvelée des carrières.

Vous trouverez ci-joint un flash de l’UNSA-UPCASSE sur ces propositions, qui ont fait l’objet d’un courrier au Président de la CAP des attachés.