Action du 22 mars 2018 : l’UNSA Développement Durable a décidé de s’associer au mouvement de grève

publié le 21 mars 2018 (modifié le 23 mars 2018)

La Fédération UNSA développement durable a décidé d’appeler aux actions menées par les différents syndicats qui appellent à la grève, le 22 Mars.

C’est un choix particulier, en décalage avec les positions de l’UNSA Fonction Publique, mais qui s’explique dans le contexte actuel du MTES/MCT.

Les revendications générales sur le dégel des rémunérations (point d’indice, RIFSEEP), la préservation des instances de dialogue social, entrent dans le champ des revendications, mais l’UNSA a souhaité également faire part à nos deux ministres que la situation des personnels dans les services nécessitait un investissement politique déterminant de leur part, pour peser dans les projets gouvernementaux dans le cadre du dossier "CAP 2022", singulièrement sur nos missions.

C’est le sens de cet appel à la grève.

Retrouvez l’ensemble des revendications dans le tract diffusé

L’UNSA-UPCASSE incite les attachés à se joindre à l’action de la journée du 22 mars.