Action sociale dans la FPE : l’UNSA présente une synthèse du rapport remis par l’IGAS en 2011

publié le 10 mars 2012 (modifié le 29 août 2017)

Vous trouverez la synthèse, ainsi que le rapport de l’IGAS.

La DGAFP propose de réunir les organisations syndicales afin de déterminer de nouvelles orientations pour l’action sociale ainsi que pour la gouvernance du CIAS (comité interministériel d’action sociale). La première rencontre a eu lieu vendredi 10 février pour présenter cet état des lieux et fixer le prochain calendrier de travail dont les dates doivent être reprécisées.

Des groupes de travail seront réunis autour des thématiques suivantes :

1. : Définitions, principes et finalités de l’action sociale
2. : Besoins et types de prestations sociales
3. : Bénéficiaires de l’Etat employeur
4. : Organisation et gouvernance- rôle du Cias et des Srias
Gestion par des structures externes
5. : Conditions de réussite

L’UNSA Fonction Publique participe activement à la réflexion interne engagée sur ces différents sujets.

Pour l’information de nos lecteurs et après le courrier adressé par Elisabeth David, SG de l’UNSA Fonction Publique au ministre au nom de l’entier-syndicale par rapport aux " menaces " budgétaires évoquées dans nos colonnes,
vous pourrez prendre connaissance de la réponse du Ministre François Sauvadet.