Aide aux sinistrés de l’Aude - Appel aux bénévoles

publié le 17 octobre 2018
La FNASCE (Fédération Nationale d’Associations de Sport, de Culture et d’Entraide) lance un appel pour porter assistance aux collègues victimes des intempéries dans l’Aude.
 
Voici le message diffusé le 16 octobre, que nous relayons bien volontiers auprès de nos lecteurs.


A l’attention de Mesdames, Messieurs
les présidents (es) d’ASCE
les présidents (es) et VP d’URASCE
les membres du CDF
Les VP Sport
les VP Culture
les VP Entraide
boites ASCE

Bonjour à toutes et tous,

Comme vous avez pu le voir malheureusement ces dernières heures dans les médias, des inondations catastrophiques et meurtrières ont eu lieu dans le département de l’Aude.
Plusieurs de nos collègues ont été gravement touchés par cette catastrophe, ont parfois tout perdu, et nous faisons appel à votre solidarité et générosité afin de leur venir en aide très rapidement !

Il s’agit d’une aide d’urgence afin d’aider ces familles à déblayer leur maison, nettoyer, les soutenir dans cette terrible épreuve.

Un hébergement pourra vous être proposé à Saissac.

Que vous soyez partout en France, si vous pouvez et souhaitez vous rendre dans les villages sinistrés comme Villegailhenc, et le plus vite possible (les maisons pourraient commencer à être vidées dès aujourd’hui), envoyez vos coordonnées (nom, numéro de téléphone, département) à sandrine.trofleau@i-carre.net, nous centraliserons les personnes qui se porteront volontaires, et les mettrons en contact avec Marielle TOUSTOU, présidente de l’ASCEE 11.

Faites circuler ce message, nous vous remercions à l’avance de votre aide précieuse en ces moments très difficiles, et attendons votre soutien !

Bien amicalement

Joëlle GAU
Présidente de la FNASCE