ARTT au MEEDDM : au Ministre d’Etat de s’engager !

publié le 17 décembre 2009 (modifié le 21 décembre 2009)

Lors du CTPM du 15 décembre, le Secrétaire Général du Ministère a refusé toute négociation sur les divers volets de l’ARTT. Ce sujet est capital pour tous les personnels et les menaces de régression sont très fortes, notamment pour les cadres à la veille du passage à la PFR.

Une inter-syndicale CGT-CFDT-FO-UNSA s’est constituée sur le champ et a décidé de quitter le CTPM afin de demander à être reçu par le Ministre d’Etat.

Face à ce refus de tout dialogue social, l’inter-syndicale a annoncé qu’elle ne siégerait dans aucun autre CTP de tous les services du ministère.
L’UNSA a été entendue sur le fait que le boycoot ne concernera pas les instances partaires de gestion des corps des agents ( CAP en particulier ).

Vous trouverez en pièce jointe la brève établie par l’UNSA Développement Durable et le courrier adressé au Ministre d’Etat.