CAEDAD et AHC 2017 : l’UNSA-UPCASSE a obtenu des précisions de la part de la DRH

publié le 11 août 2017 (modifié le 30 août 2017)

Suite à la réunion de mars dernier au sujet du "décroisement AHC/CAEDAD" (dont nous vous rappelons que le compte-rendu détaillé est dans l’espace réservé aux adhérents), l’UNSA-UPCASSE a requestionné récemment le DRH sur ce dossier, qui a pris pas mal de retard…

1/ Concernant les nominations à CAEDAD au 01/01/2017, elles se feront bien sur la base de la note de gestion de novembre 2015 et donc dans le cadre de "la 3ème voie" visant à "saturer" les 140 emplois budgétaires.
13 nominations pourront être faites : elles seront prononcées par le DRH, à partir des 72 APE éligibles au plan statutaire qui ont fait une mobilité entre le cycle 2015-1 et le 2016-9. Elles seront communiquées aux élus de la CAP le 21/09/2017.
L’UNSA-UPCASSE est satisfaite d’avoir été entendue sur cette revendication.
De même, les élus UNSA-UPCASSE de la CAP ont bien été destinataires de cette liste et feront des propositions au DRH pour ces nominations, en se fondant sur l’esprit de l’emploi fonctionnel : poste exposé, dynamique de carrière, agents qui ont fait des mobilités ( fonctionnelles et/ou géographiques).
Nous saluons sur ce point l’ouverture marquée du DRH pour consulter, les représentants du personnel, avant ses arbitrages.

A noter que la DGAFP travaille sur une révision des grilles indiciaires de l’emploi fonctionnel, probablement pour corriger les écarts observés avec celle du 3ème grade crée récemment avec le CIGEM. 

Nous rappelons au passage que l’UNSA ne lâche rien sur ce dossier important, notamment pour corriger les écarts observés avec les emplois fonctionnels de la filière technique et révélés dans le cadre de la fusion du corps des Inspecteurs des affaires maritimes.
Nous avons rappelé à ce sujet la motion votée au CTM de mars dernier par les 3 organisations syndicales du Ministère sur le sujet : UNSA, CGT et FO.
L’une des revendications porte sur l’augmentation du nombre des emplois de CAEDAD. Les futurs ex-Conseillers des affaires maritimes (CAM), qui concernent des IAM ou des IPAM qui intégreront le corps des attachés, devraient être reversés chez les CAEDAD. Pour l’UNSA-UPCASSE, c’est une avancée, mais cette arrivée sera loin de corriger les écarts observés avec les EF de la filière technique.

2/ Concernant les promotions à AHC 2017 au 1er janvier : la pré- CAP aura lieu les 13 et 14 septembre. La CAP se déroulera le 21/09/2017.

Contacter les élus UNSA-UPCASSE si nécessaire !