CAEDAD : l’UNSA-UPCASSE répond par la négative au projet de la DRH en l’état et au vu du calendrier de mise en oeuvre

publié le 16 avril 2014 (modifié le 30 août 2017)

Nous avions eu l’occasion de vous informer à plusieurs reprises que la DRH, avec l’arrivée du CIGEM et la création du 3ème grade d’attaché, envisageait de revoir fortement les règles de gestion de l’emploi fonctionnel de CAEDAD.
Après plusieurs réunions de négociation avec l’administration, la DRH a transmis un projet de note de gestion aux élus de notre syndicat à la CAP nationale des attachés du MEDDE.

Globalement, ce projet n’est pas acceptable en l’état et sur plusieurs aspects que nous décrivons dans le courrier ci-joint.

Nous avons aussi rappelé à la DRH que la priorité de son action doit d’abord porter sur l’obtention d’un taux de promotion dérogatoire en vue de garantir un nombre suffisant de postes de promotion au principalat pour le plus grand nombre d’attachés.

Cette prise de position est parfaitement conforme aux positions affichées dans le cadre des négociations menées avec la DRH, aussi bien dans le cadre des réunion dédiées ou lors des CAP.

Notre syndicat, soucieux d’un dialogue social avec notre employeur , attend sa position et reste ouvert pour reprendre les négociations.

PS : le projet de la DRH est enligne dans l’espace réservé aux adhérents