CAEDAD : la DRH a publié la nouvelle note de gestion qui remplace celle de 2015

publié le 24 avril 2019

Depuis plusieurs mois, l’UNSA-UPCASSE a porté des revendications et des propositions concrètes importantes pour faire avancer ce dossier auprès de la DRH, en CAP (en lien avec l’examen des promotions au grade d’AHC) ou dans le cadre de réunions de concertation sur ce sujet.
Nos fidèles lecteurs pourront se référer aux différents compte-rendus mis en ligne.
Nous constatons positivement que plusieurs de nos contributions ont été reprises par l’administration, notamment dans le cadre de l’articulation entre l’emploi fonctionnel et le grade d’AHC.

La DRH vient de diffuser aux services la nouvelle note de gestion relative à l’emploi de CAEDAD, qui va permettre d’engager des nominations rétroactives au 01/01/2018, une fois que la liste des postes aura été fixée par arrêté ministériel.
A cet effet, les ZGE ( DREAL, DAC, EP) ont été invitées depuis le début de cette année à consulter les services en vue de lister les postes éligibles à l’emploi fonctionnel et ce, quelque soit la filière (administrative et technique). C’était une revendication essentielle que nous avions portée, en parfaite cohérence avec les principes de fongibilité des postes au sein du MTES/MCT, constamment défendue par notre syndicat.

Un point essentiel reste toujours insatisfait : c’est celui du nombre d’emplois de CAEDAD.
Il est en proportion toujours aussi faible par rapport à nos collègues de la filière technique, alors même que les conditions statutaires pour accéder à l’emploi ont été abaissées depuis 3 ans.
L’UNSA continuera à agir pour faire corriger cette iniquité de traitement.