CAEDAD : les nominations de 2018 sont faites et celles de 2019 commencent à se préciser …

publié le 31 octobre 2019 (modifié le 4 novembre 2019)

L’UNSA-UPCASSE a relancé à plusieurs reprises l’administration pour que les nominations issues des nouvelles règles de gestion, puissent se faire rapidement, compte-tenu des retards pris.

Dans le cadre des dispositions transitoires, la DRH a procédé à 23 nominations sur l’emploi de CAEDAD avec effet au 01/01/2018. Les arrêtes seront pris dans les prochaines semaines, puis diffusé aux agents et mis en paye.

Notre syndicat a demandé d’avoir, pour information, la liste des agents nommés sur l’emploi, pour la prochaine CAP.

Concernant les nouvelles dispositions de gestion, la DRH a reçu un nombre important de propositions de postes sélectionnés par les ZGE (2000 environ) qui, nous le rappelons, ont vocation à être offerts à tout cadre supérieur exerçant les missions et remplissant les conditions statutaires, quelque soit le corps (APE ou IDTPE). Notre syndicat avait été entendu sur ce point très important pour garantir l’équité de traitement aux cadres qui occupent des fonctions fongibles.

La DRH va devoir retenir un nombre plus limité de postes parmi ceux qui ont été proposés, ce qui va prendre encore un certain temps avant qu’elle ne soit en mesure de produire l’arrêté générique établissant la liste des postes ouvrant droit au détachement sur l’emploi fonctionnel.

Les nominations individuelles prendraient effet au 01/01/2019. Selon nos informations, le volume budgétaire disponible laisserait présager une quarantaine de nominations.