CAP du 23 juin 2016 : une séance particulière

publié le 1er juillet 2016

La CAP du 23 juin a présenté un caractère particulier.
Tout d’abord, elle n’a pas fixé le tableau d’avancement au grade d’attaché hors classe de 2016, pour les raisons reprises dans la déclaration préalable. Cela n’a pas été totalement une surprise puisque les positions de notre syndicat et partagées par nos camarades de la CFDT et de la CGT avaient été annoncées dans le courrier adressé au Secrétaire Général de nos ministères à l’issue de la pré-CAP.

Par ailleurs, elle a examiné plusieurs dossiers de recours PFR 2015 dont vous trouverez les résultats dans le compte-rendu joint.
D’autres dossiers individuels ( détachements, intégrations) ont aussi été abordés, ainsi que des demandes de mobilité, mises à l’étude lors de la précédente CAP, ont été étudiés.

Enfin, cette CAP était la dernière présidée par Hervé SCHMITT, sous-directeur MGS de la DRH qui quitte ses fonctions le 01/07/2016 pour prendre un nouveau poste de sous-directeur à la DGITM.
Le secrétaire national de notre syndicat a souhaité lui rendre hommage pour le travail accompli, dans une ambiance où l’émotion était palpable chez tous les participants de cette CAP.