CAP du 7 juin dédiée aux mobilités : retrouver le calendrier détaillé et quelques précisions utiles

publié le 14 mars 2016

Vous trouverez ce calendrier qui fixe bien les échéances à respecter.
Il est issu de la note adressée aux services par la DRH du MEEM le 11/02/2016.

Notre syndicat met en ligne également une circulaire commune DGAFP et SGG ( SPM ) adressée aux différents ministères au sujet de la convergence des calendriers inter-ministériels pour les mobilités et les promotions, au sein des DDI.
L’UNSA-UPCASSE note que cette circulaire laisse apparaitre des divergences avec celle de la DRH de nos ministères concernant la date de remontée des avis des candidatures par les DDI par exemple.
Toutefois, si nous conseillons aux agents d’être vigilants, c’est bien le calendrier de nos ministères repris dans le récapitulatif de notre syndicat qui doit prévaloir.
Plus largement, si la DRH du MEEM a bien confirmé le maintien des 3 cycles de mobilité, il est évident que l’année 2016 en sera la dernière configuration de la sorte. L’administration a prévu une nouvelle réunion de travail avec les OS pour revisiter le dispositif dans les prochains jours … avec un alignement sur 2 cycles annuels selon toute vraisemblance au nom de la "cohérence" interministérielle, que l’on requalifiera plutôt "d’alignement vers le bas"…