CAP promotions du 25/11/2014 : boycott de l’UNSA qui est reçue par le Directeur adjoint de la DRH en écho à la dernière rencontre avec la Ministre Ségolène Royal

publié le 25 novembre 2014 (modifié le 26 novembre 2014)

L’UNSA-UPCASSE a décidé de boycotter la CAP de ce jour
Vous trouverez la déclaration lue par notre syndicat qui reprend l’ensemble des revendications et des "points durs" qui nous opposent à l’administration.
Notre syndicat a ensuite été reçue par Eric Le Guern pendant plus d’une heure où tous les sujets ont été évoqués en détail
Une rencontre de l’UNSA est prévue demain avec Mr le Secrétaire Général du MEDDE/MLETR dans le prolongement de la rencontre avec la Ministre de l’Ecologie au Cabinet en présence du Conseiller Social.
L’UNSA a remis un dossier complet à la ministre qui a demandé à ses services d’examiner attentivement les problèmes évoqués et qui a manifestement été sensible de voir que les nombreuses difficultés sont de nature à sérieusement mettre à mal les objectifs de parité affichés par le Gouvernement. Ségolène Royal a bien noté que le second corps d’encadrement est très largement féminisé et ce sont nos collègues qui sont de fait les plus impactées par les problèmes de GRH que l’UNSA a soulevés ! Ces discriminations doivent cesser.

Entre les interpellations de la Ministre au Cabinet et les actions menées auprès de la DRH, l’UNSA confirme sa ténacité pour faire bouger les lignes et défendre les cadres administratifs !

Une dernière information d’importance : la CAP des promotions sera reprogrammée le 2 et le 3 décembre