Chefs de bureau en administration centrale : 5 places disponibles pour un cycle de formation certifiant en gestion publique et management

publié le 4 juillet 2016 (modifié le 27 décembre 2017)

Le bureau de la formation SG-DRH-CRHAC 3 propose à l’ ensemble des chefs de bureau de l’administration centrale cinq places pour un cycle de formation certifiant à la gestion publique et au management, en collaboration avec le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche et Science Po.

Ce cycle est d’une durée de 13 jours sur une année. Il est ouvert en interministériel (justice, agriculture, éducation nationale) et est labellisé École de la GRH depuis 2011.

Il a pour objectif de faire découvrir les dimensions du management public (pilotage de la performance, gestion prévisionnelle, conduite du changement), de confronter ses pratiques en s’impliquant dans des travaux de réflexion commune.

Les chefs de bureau intéressés ont jusqu’au 12 août 2016 pour adresser leur dossier de candidature auprès du bureau CRHAC-3. Le dossier, outre le bulletin d’inscription, doit comporter une lettre de motivation et un CV. Le bulletin d’inscription doit mentionner l’appui de la hiérarchie pour l’inscription à ce cycle de formation.

Chaque candidat sera reçu en entretien le 7 septembre 2016.

Le dossiers seront ensuite examinés en comité de pré-selection interne, qui émettra un avis sur les candidatures par ordre de priorité.

Puis un comité interministériel se réunira le 20 septembre 2016 pour retenir l’ensemble des participants au cursus.

La date de la première session de formation est prévue le 13 octobre 2016.