Concours interne exceptionnel - 2017 : une note de la DRH rappelle les modalités de concrétisation

publié le 28 décembre 2017
En complément des précédents articles publiés à ce sujet, l’UNSA-UPCASSE publie la note diffusée le 22 décembre dernier aux lauréats du concours interne exceptionnel (plan de requalification) - session 2017.
 
Cette note vient rappeler rapidement les trois modalités possibles pour la concrétisation du bénéfice du concours. Elle s’accompagne d’un modèle simplifié de projet professionnel.
 
Attention car le calendrier est assez court : les projets pro doivent par exemple être remontés au chargé de mission du corps avant le 12 janvier 2018…


Sur le fond, rien de nouveau cependant par rapport à la note de mars 2017.

Aussi, afin de compléter le dispositif d’accompagnement proposé par la DRH, l’UNSA-UPCASSE a transmis à la DRH, le 22 décembre, un récapitulatif de toutes les questions qui pu être adressées au syndicat par les lauréats : règles de reclassement pendant et après la période de stage ? modalités entourant la mobilité professionnelle ? organisation et durée de la formation ? etc.

Nous espérons que des précisions seront rapidement données aux lauréats par la DRH, sur les terrains indiciaires et indemnitaires aussi, via une FAQ par exemple, en prenant appui sur de la liste des questions que nous avons transmise à la DRH, car des réponses données pourront dépendre certaines stratégies individuelles de concrétisation, voire de carrière…