Crise fédération UNSA-DD

publié le 29 avril 2020

Depuis le début de l’année 2020, une crise majeure est apparue avec la fédération UNSA-DD auprès de laquelle notre syndicat était affilié depuis plus de 15 ans.

Malgré la campagne très agressive orchestrée par certains représentants de la fédération, qui a débouché sur une décision de son Secrétaire Général portant exclusion de l’UPCASSE en mars 2020 et aussi sur des décisions scandaleuses de remise forcée en service des quatre permanents de l’UPCASSE, malgré la tentative de création d’un nouveau syndicat des Attaché(e)s décidée à la va-vite par la fédération et qui serait destiné à remplacer votre syndicat historique, nous avons décidé de nous battre, pour vous, avec vous, à tous les niveaux, sur le plan syndical, administratif et aussi judiciaire, pour faire respecter le choix démocratique que vous avez exprimé lors des élections professionnelles de décembre 2018 en nous désignant syndicat majoritaire du corps des AAE.

Contrairement aux informations que la fédération UNSA-DD véhicule, le syndicat UPCASSE ne baisse pas les bras et reste présent à vos côtés. Nous sommes un syndicat autonome (l’UNSA étant l’Union Nationale des Syndicats Autonomes, faut-il le rappeler), nous disposons de nos propres statuts, nous travaillons en lien étroit avec les élus UPCASSE de votre CAP. Nous disposons aussi, grâce à vos centaines d’adhésions chaque année, d’un budget suffisant pour poursuivre nos actions en faveur de la défense des intérêts individuels et collectifs des Attaché(e)s.

Soyez assuré(e)s que le SNA, le syndicat que tente de créer la fédération, ne remplacera jamais l’UPCASSE qui possède la légitimité syndicale et l’expérience nécessaires pour accompagner les AAE durant toute leur carrière, dans le cadre de vos prises de poste, avancements, promotions, reclassements, mobilités, détachements dans l’emploi fonctionnel, évolutions indiciaires et indemnitaires, etc.

Merci encore pour vos nombreux témoignages de soutien que vous nous avez jusque-là adressés. Pour toute adhésion à notre syndicat, n’hésitez pas à consulter la rubrique dédiée sur notre site internet : LIEN.