CTPM du 25 juin 2010

publié le 25 juin 2010

Vous trouverez la déclaration des représentants de l’UNSA développement durable lue au CTPM de ce matin. Ce CTPM était donc le dernier présidé par Didier Lallement, Secrétaire général, qui va bientôt quitter ses fonctions, comme nous l’avons signalé à nos lecteurs.

Nous reviendrons plus en détail sur les échanges de ce CTPM.

Comme vous pourrez le constater, notre fédération est intervenue fortement sur le dossier PFR afin de rappeler ses principales revendications. Elle a d’ailleurs été la seule à interpeller dans le détail le Secrétaire Général sur le sujet.

Point important : le Secrétaire général a répondu favorablement à la demande d’examen des projets de cotation des postes devant le CTP de chaque service. L’UNSA en déduit que la circulaire de la DRH sur la PFR reprendra donc cette décision.
Avec l’obtention des recours en CAP, c’est une nouvelle avancée obtenue par l’UNSA développement durable, même si c’est bien évidemment encore bien loin de satisfaire toutes nos revendications !

Au sujet des mutualisations, le Secrétaire général a clairement demandé à la DRH d’organiser un prochain groupe d’échanges où seront abordés avec les représentants du personnel les points les plus importants générés par ces nouveaux processus de gestion. La perspicacité de l’UNSA développement durable qui depuis 2 ans se bat pour faire aboutir un vrai suivi de ces mutualisations semble enfin prendre une tournure plus concrète…. on jugera sur les actes mais notre fédération veillera à ce que tout cela soit effectivement mis en place !

L’UNSA - UPCASSE se félicite de ces avancées positives pour tous les personnels concernés et tout particulièrement pour un nombre important d’agents de la filière administrative.