Cycle 2015-05 et postes réservés aux corps techniques : l’UNSA-UPCASSE saisit la DRH en urgence

publié le 16 décembre 2014

Plusieurs d’entre vous ont saisi la Permanence de notre syndicat pour nous alerter sur des pratiques très contestables dans la manière de présenter certains postes vacants du cycle actuel de mobilité.
Voici le courriel adressé à la DRH le 15/02/2014 :

….. "Comme je vous l’avais dit lors de notre dernière conversation téléphonique, nous sommes amenés à constater que certains services n’hésitent pas à expressément mentionner des postes réservés à des corps techniques sur les fiches des postes publiés. Si les compétences requises par rapport à certaines missions, peuvent le cas échéant être précisées sur ce point, force est de constater que des chefs de service semblent particulièrement "audacieux" - si l’on peut dire- dans la démarche.
Ainsi les postes de SG de la DREAL Alsace et de la DIR Med sont tout simplement " réservés " à des A+ techniques , la palme revenant à la DREAL Alsace qui flèche le poste aux IDTPE ( promus ) exclusivement : une telle présentation est purement inadmissible !

Notre syndicat exige de la part de la DRH un rectificatif dans les plus brefs délais de ces affichages totalement injustifiés et corporatistes sur ces fiches de poste et bien évidemment d’en connaitre les motivations de la part des services …
Notre syndicat va regarder de très près cette liste et continuera à vous signaler toutes les anomalies.
Robert BAYLOCQ
Secrétaire National UNSA-UPCASSE

****

N’hésiter pas à nous contacter si un chef de service dissuade une demande de rendez-vous ou votre candidature pour ce type de motif