Cycle mobilité 2019-03 : quelques précisions obtenues auprès de la DRH

publié le 1er août 2018

Dans le cadre de nos échanges réguliers avec la DRH, nous avons obtenu quelques précisions utiles concernant le cycle de mobilité en cours, le cycle 2019-03.

Pour l’essentiel, il nous semble important que vous sachiez que :

- l’administration a mis en place un nouveau formulaire PM104 (voir notre article).

- l’administration a confirmé l’absence de pré-CAP pour la prochaine CAP mobilité de novembre ;

- face à l’instance des représentants du personnel, et considérant les conditions particulièrement pénibles dans lesquelles la CAP du 31 mai s’était déroulée, l’administration a décidé la mise en place d’un système de pré-consultation par voie électronique (voir notre article). Cette phase de consultation des représentants du personnel sera réalisée au travers de fiches navettes et d’une plateforme Alfresco dédiée. Ce dispositif sera donc expérimenté par la DRH avec les OS pour la CAP de novembre et nous œuvrons avec la DRH pour que ce système soit le plus opérationnel et fluide possible.

En revanche, toujours rien en vue concernant le PM104 dématérialisé, pourtant déjà pleinement en vigueur dans d’autres ministères. Cela participerait à la modernisation et la simplification du processus des mobilités et bénéficierait à tous les acteurs !