Dégradations des conditions d’organisation de la CAP mobilité du 31 mai 2018 : la Secrétaire Générale des MTES et MCT nous répond

publié le 24 juillet 2018

Suite à différents courriers (notamment un courrier du 13 juin 2018) et interpellations, nous avons été destinataires d’une réponse de Mme ENGSTRÖM, Secrétaire Générale des MTES et MCT, qui évoque les difficultés matérielles rencontrées par les services de la DRH pour préparer et organiser dans de bonnes conditions la dernière CAP mobilité du 31 mai qui s’était déroulée, comme nous vous l’avions relaté, dans des conditions particulièrement difficiles (voir notre article).

Courrier de réponse de Mme ENGSTRÖM, Secrétaire Générale des MTES et MCT :
reponse sg 23juil2018 (format pdf - 43.8 ko - 24/07/2018)

Le fait est que nous restons un peu sur notre fin concernant le fond du problème, à savoir la décision unilatérale de l’administration de supprimer les réunions de pré-CAP.

Nous restons cependant toujours dans une posture constructive et nous œuvrons pour obtenir la mise en place d’une réunion préparatoire, que nous n’appellerons pas forcément "pré-CAP", avant la prochaine CAP mobilité prévue le 07 novembre (cycle de mobilité n°2019-03).

(vous pouvez consulter à tout moment le calendrier prévisionnel des CAP de l’année)

*****

Par ailleurs, nous avons participé à une réunion de travail organisée par la DRH le 12 juillet dernier et nous avons pu faire part de plusieurs propositions concrètes pour améliorer le support informatique qui avait été expérimenté lors de la dernière CAP.

Le travail avec les représentants de la DRH a été très constructif à cet égard, et nous avons relevé chez nos interlocuteurs une réelle volonté de rechercher des solutions aux difficultés rencontrées.

Car il faut dire que la gestion de la CAP mobilité du 31 mai a été très compliquée pour tout le monde, autant pour les représentants du personnel que pour les équipes de la DRH, qui ont été au bord de l’implosion parfois… alors toute simplification dans l’utilisation du support informatique initié lors de cette CAP sera accueillie favorablement par tous les acteurs, c’est certain !