Dialogue social en panne au MEDDE et au MLET : l’UNSA a décidé de boycotter les instances dédiées dans le cadre d’une inter-syndicale

publié le 7 mai 2014

Le dialogue social marche de plus en plus mal et les représentants du personnel ne sont pas entendus sur des remarques et des suggestions parfois déterminantes pour amender les projets de l’administration.
Pour l’UNSA, organisation syndicale du champ réformiste, l’absence de prise en considération des contributions faites signifie clairement un refus de dialogue social.
Cette tendance s’observe sur beaucoup de sujets en cours ( réforme de l’ADS et de l’ATESAT, déménagement des services de l’administration centrale de la Défense …).
C’est donc pour ces raisons que l’UNSA s’associe avec les autres organisations syndicales à l’action de boycott des instances de dialogue social dont les CAP.

Vous pouvez retrouver ci-après le courrier adressé aux deux ministres.