DRH du MEDDE/MLETR : un changement à la tête remarqué, avec une réorganisation de ses services en perspective ?

publié le 27 juillet 2015 (modifié le 30 juillet 2015)

Le Conseil des Ministres a statué favorablement dans le courant du mois de juillet pour la désignation d’une nouvelle Directrice des Ressources Humaines : Mme Cécile AVEZARD succède à François CAZOTTES, appelé à d’autres fonctions non connues, jusqu’ici.
Ce changement important à la tête augure probablement une réorganisation des services de cette Direction au sein du SG, selon nos informations

Nous vous transmettons le brillant parcours professionnel de la nouvelle Directrice qui est donc issue du MAAF et que nous avons pu noter dans la revue "Acteurs Publics".

Cécile AVEZARD a été conseillère pour la réforme de l’État au cabinet de M LEBRANCHU au ministère de la Réforme de l’État, de la Décentralisation et de la Fonction publique, puis a pris son premier poste en collectivité en tant que DGS de la nouvelle agglomération “Valence-Romans Sud Rhône-Alpes”, une communauté d’agglomération issue de la fusion de la communauté d’agglomération de Valence, de la communauté d’agglomération du pays de Romans et de la communauté de communes de Bourg-de-Péage ainsi que de quatre autres communes.

Antérieurement, Cécile AVEZARD a déjà travaillé dans la région Rhône-Alpes comme cheffe du service “Équipement et aménagement rural” à la DDAF de la Drôme entre 1998 et 2002, puis comme chargée de mission à la DRAAF et au SGAR auprès du Préfet de la région Rhône-Alpes (2002-2004).
Mme AVEZARD est diplômée de l’Institut national agronomique Paris-Grignon et de l’École nationale du génie rural, des eaux et des forêts.
Elle a également travaillé dans l’administration préfectorale. Sous-préfète de Lodève, dans Hérault, en 2004, Cécile AVEZARD est devenue directrice de cabinet du préfet de la région Centre en 2006.
Première conseillère à la chambre régionale des comptes de Rhône-Alpes en 2008, elle a aussi été directrice-adjointe de la DDTM des Bouches-du-Rhône (2011- 2012).
Auparavant, Cécile AVEZARD a débuté comme enseignante au lycée agricole de Nouvelle-Calédonie en 1996.

Notre syndicat émet le vœu d’un dialogue social à l’écoute des représentants majoritaires des cadres administratifs qui attendent des actes forts en terme de GRH pour assurer et reconnaitre leur place en tant que second effectif d’encadrement au sein des ministères techniques que sont le MEDDE/MLETR .
L’UNSA-UPCASSE adresse à Mme AVEZARD ses souhaits de pleine réussite dans ses nouvelles fonctions.