DRH du MEEM/MLHD : changement(s) à la tête !

publié le 15 décembre 2016

Le communiqué du Conseil des Ministres du 14/11/2016 nous informe que Mr Jacques CLEMENT, actuel DRH du MAAF, est nommé DRH de nos deux ministères.
Il succède à Mme AVEZARD, nommée il y a à peine plus d’un an en tant que Directrice des Ressources Humaines.

Ce changement, tout aussi brutal que le précédent où Mr CAZOTTES avait quitté ses fonctions, interpelle fortement dans un contexte de réorganisation de la DRH au sein du SG (suspendue comme tous les autres projets de réorganisation de DAC qui étaient en cours jusqu’ici : la DEB à la DGALN, en particulier).

La DRH de nos deux ministères aura connu 3 directeurs en 18 mois : pour l’UNSA-UPCASSE, ces changements aussi intensifs ne sont pas de nature à stabiliser une politique des ressources humaines particulièrement malmenée au sein de nos ministères, toujours plus "non prioritaires" dans les choix budgétaires opérés par le Gouvernement.

Cette instabilité est un mauvais signal envoyé aux agents et à leurs représentants, alors que des réformes importantes s’enchainent en permanence (fusion des DREAL, réorganisation des DAC, avenir incertain des DDI et de leurs missions, RIFSEEP…).

Notre syndicat s’inquiète également pour la mission de gestion administrative et des payes des personnels, dans ce contexte.