Elections CTP du 6 mai 2010 : le vote UNSA est indispensable !

publié le 4 mai 2010

Plusieurs services sont concernés par les élections qui vont désigner leurs représentants au sein des CTPS : DREAL créées au 1er janvier 2010 ( Alsace ; Aquitaine ; Auvergne ; Basse-Normandie ; Bourgogne ; Bretagne ; Centre ; Franche-Comté ; Languedoc-Roussillon ; Limousin ; Lorraine ; Poitou-Charentes), DDE Mayotte et St Pierre et Miquelon, CIFP, CERTU, LCPC, CEDIP, CETU, ANAH, STRMTG, Ecoles, CPII.
Ces comités techniques sont les lieux de proximité du dialogue social dans les services et il importe que l’UNSA y soit représentée comme elle l’est déjà dans de plus en plus de services du MEEDDM et dans le prolongement de son entrée au CTPM en juin 2008.

L’UNSA développement durable se présente bien évidemment à ce scrutin.

Pour un syndicalisme ferme sur les principes, mais ouvert à la négociation,
Pour un syndicalisme qui défend les agents, proche du terrain et pragmatique dans ses revendications et ses actions
,
l’UNSA - UPCASSE appelle largement ses adhérents et ses sympathisants à VOTER et FAIRE VOTER UNSA pour ces élections.

C’est l’occasion de rappeler que ces élections se font dans le cadre juridique actuel des CTP qui va être largement modifié par la loi sur la refonte du dialogue social dans la Fonction Publique, en cours de discussion au Parlement.

Vous trouverez une brève qui vous donne les principaux changements en vue.

Autant dire que d’ores et déjà, il faut poursuivre la dynamique amorcée par l’UNSA depuis 2007 en lui donnant une présence la plus large possible au sein des CTP

Le 6 mai, voter UNSA, c’est indispensable : avec vous, plus fort l’UNSA !