Elections dans les Toutes Petites Entreprises : excellents résultats pour l’UNSA et belle progression !

publié le 3 février 2017

Nous avions appelé nos lecteurs à faire voter l’UNSA lors des élections professionnelles organisées entre fin décembre et début janvier.
L’enjeu de ces élections était important puisque les résultats obtenus vont contribuer à mesurer sa représentativité dans le paysage syndical.

Malgré un taux de participation faible, les résultats obtenus sont excellents pour l’UNSA qui arrive en 4ème position avec 12,5% des voix, derrière la CGT, la CFDT et FO.
C’est surtout la progression de l’UNSA qui est marquante par rapport au précédent scrutin, alors que les principales "grandes" confédérations reculent.

Résultats officiels nationaux :
CGT : 25,12 % (- 4,4 points)
CFDT :15,49%(- 3,8 points)
FO : 13,01% (- 2,25 points)
UNSA : 12,49% (+ 5,2 points)
CFTC 7,44% (+ 0,9 point )
Sud-Solidaires 3,50% (- 1,25 point)
CFE-CGC 3,38 % ( + 1 point)