Aller au contenu - Aller au menu principal - Aller à la recherche

Emploi de Direction de l’ATE : un attaché hors classe nommé DDT adjoint

publié le 10 août 2016 (modifié le 12 août 2016)

Nous avons noté au JO la nomination de Nicolas HARDOUIN, attaché d’administration de l’Etat hors classe en tant que directeur départemental adjoint de la DDT d’Eure-et-Loir (JO du 9 juillet 2016).
Il s’agit d’un agent jeune et qui était également détaché sur l’emploi de CAEDAD.
L’UNSA-UPCASSE lui adresse ses félicitations et lui souhaite la pleine réussite dans ses nouvelles fonctions.

Notre syndicat salue positivement cette nomination dans un contexte où depuis plusieurs années et singulièrement depuis le rapport Lasmoles remis en 2013, le nombre de postes tenus par des cadres administratifs dans les DDT(M) a fortement diminué.
Notre organisation a plusieurs fois souligné cette évolution négative auprès de la DRH, alors que ces emplois de direction constituent un débouché de carrière aux attachés qui ont eu un parcours brillant de généraliste.
Toutefois, cette nomination en tant que directeur-adjoint ne comble pas le retard accumulé depuis ces dernières années. Nous sommes conscients de la concurrence entre corps et que les décisions de nomination sur les emplois de direction des DDI relèvent du SGG et échappent à notre ministère, mais son pouvoir d’influence demeure, surtout lorsqu’il dispose d’un vivier de cadres administratifs supérieurs important pour occuper ces types de poste.