Exa pro APAE : la gestion reste insatisfaisante et nous le faisons de nouveau savoir au DRH

publié le 16 mai 2019

Par un courrier du 15 mai 2019 (voir ci-dessous), nous venons de nouveau attirer l’attention de l’administration sur la gestion très insatisfaisante de l’examen professionnel permettant à tous nos collègues Attaché(e)s de premier niveau de pouvoir prétendre à accéder au second grade de leur corps (APAE).

En effet, cette voie de promotion reste privilégiée par les collègues, cela d’autant plus que la DRH réserve les 2/3 des postes annuels de promotion à APAE pour cet examen professionnel, le tiers restant étant affecté à la promotion au second grade par tableau d’avancement.

Force est de constater que, malgré nos multiples démarches à ce sujet, notamment un récent courrier adressé à la SG de nos ministères, rien ne semble vraiment bouger.

Ce sujet est sensible et l’administration ne donne pas signe permettant de considérer qu’elle prend bien toute la mesure de l’urgence à mettre en place des correctifs rapides et efficaces pour redonner confiance aux Attachés dans cette voie de promotion.

Nous attendons des réponses très précises sur des problématiques très concrètes que nous venons donc de préciser de nouveau dans un courrier au DRH. A défaut, nous saurons prendre notre responsabilité et défendre vos intérêts avec des actions plus percutantes si nécessaire…

courrier sn upcasse 2019 05 15 pour drh exa pro apae (format pdf - 130.8 ko - 16/05/2019)