Examen professionnel APAE 2018 : l’UPCASSE écrit à la DRH pour obtenir le rapport du jury d’examen

publié le 26 avril 2018 (modifié le 2 mai 2018)

Courriel adressé le 17 avril 2018 à M.Jean-Edmond Beyssier, Sous-directeur à SG/DRH/ D/RM

Monsieur,

En tant que première organisation syndicale représentative des attaché(e)s du MTES/MCT, l’UNSA-UPCASSE tient à attirer votre attention sur le fait que le rapport du jury 2018 de l’examen professionnel d’attaché(e) principal(e).

Nous sommes particulièrement attentifs à ce que ce rapport soit publié dans les meilleurs délais pour que les futurs candidats puissent préparer en toute connaissance de cause cet examen professionnel, d’autant plus que l’arrêté autorisant l’ouverture au titre de l’année 2019 de l’examen professionnel d’APAE au MTES et au MCT vient d’être publié au JO.
En effet, le rapport constitue un guide permettant aux candidats de connaitre les attentes du jury et la réussite à l’examen représente, pour l’ensemble des candidats, un enjeu en terme de parcours de carrière et de développement personnel et professionnel, qui nécessite qu’ils s’y préparent à l’avance et dans les meilleures conditions.
Nous avons eu l’occasion d’évoquer auprès de la DRH en CAP, une tendance à la baisse du nombre d’inscrits et de présents au regard des premières années de la nouvelle épreuve en format RAEP. Il est donc très important de donner un maximum d’informations aux attaché(e)s pour les inciter à se présenter à cette épreuve et à s’y préparer dans les meilleures conditions.

Sachant compter sur votre diligence, je vous remercie dès lors de bien vouloir nous communiquer toutes les informations et précisions utiles concernant ce dossier.

Très cordialement,

Patrick Rogeon

Secrétaire
national de l’UNSA-UPCASSE