Aller au contenu - Aller au menu principal - Aller à la recherche

Gel du point confirmé : grève du 15 mai aussi !

publié le 28 avril 2014

Le Premier ministre a confirmé à l’UNSA le gel du point d’indice qui fonde la rémunération des agents publics jusqu’en 2017… Totalement inacceptable !

Le prétendu effort équitable se transforme en une triple peine pour les fonctionnaires : traitements bloqués, prélèvements augmentés en plus des efforts demandés à tous.

L’UNSA a dit son opposition à cette mesure injuste. Les agents publics voient leur pouvoir d’achat baisser (près de 5% depuis 2010), subissent des suppressions d’emplois qui détériorent leurs conditions de travail et ne sont plus reconnus dans le travail accompli.
Avant même leur ouverture, le gouvernement clôt les négociations salariales et hypothèque tout le dialogue social autour des parcours professionnels, des carrières et des rémunérations. Fait historique, alors que la loi prévoit des discussions salariales, le quinquennat pourrait se terminer sans qu’aucune négociation n’ait lieu. C’est insupportable !

L’UNSA appelle tous les agents publics à se mobiliser le 15 mai prochain, y compris par la grève, pour dire stop à cette politique d’austérité salariale.

Guy Barbier
Secrétaire général UNSA Fonction publique

Vous pourrez aussi retrouver en pièce jointe l’appel commun à la grève de l’UNSA DD et de la CFDT