Aller au contenu - Aller au menu principal - Aller à la recherche

Intérims : courrier à la SG pour réclamer une orientation plus claire

publié le 19 avril 2018

L’UNSA-UPCASSE est contrainte de monter de nouveau au créneau auprès de la SG des MTES-MCT afin que la DRH daigne enfin clarifier la question de la rémunération des intérims depuis la note surprise du 7 février 2018, qui est venue "rapporter" la note de gestion du 11 octobre 2011 appliquée jusque-là par les services.

Compte tenu des imprécisions, volontaires, de la note du 07 février, il importe de clarifier la situation, afin de rassurer les collègues qui ont assurés un intérim qui a pris fin avant cette note et qui n’ont toujours pas été rémunérés, mais aussi de préciser de façon claire les nouvelles règles du jeu pour les intérims effectués au-delà du 31 mars 2018.

Sur ce dernier point, l’UNSA-UPCASSE maintient son appel au boycott des intérims tant qu’un dispositif alternatif certain et digne de ce nom n’aura pas été mis en place par nos ministères.

De plus, nous invitons les collègues concernés par des intérims non rémunérés à se signaler auprès de la permanence, puisque nous avons ouvert un listing de ces situations pour être en mesure d’intervenir auprès de la DRH en faveur de ces dossiers.

A ce jour, les représentants du personnel n’ont été associés à aucune réunion de travail sur le sujet, malgré tout l’enjeu partagé de la pleine réussite du dispositif des intérims pour nos ministères : la position de fermeté de la DRH et l’inexistence de dialogue social sont incompréhensibles, sur ce dossier comme sur d’autres d’ailleurs…

Retrouvez ci-dessous le courrier du 19 avril 2018 adressé à l’administration :
courrier sn upcasse interims remuneration situations passees et dispositif alternatif 2018 04 19 (format pdf - 115.9 ko - 19/04/2018)