L’UNSA-UPCASSE soutient un équipage 100% agentes du ministère engagé dans le Rallye des Gazelles

publié le 3 décembre 2018

Qu’est-ce que le Rallye des Gazelles ?

Unique en son genre et depuis 1990, ce rallye rassemble chaque année des femmes de 18 à 71 ans et de nationalités différentes dans le désert Marocain. Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc développe depuis sa naissance une autre vision de la compétition automobile : pas de vitesse, pas de GPS mais une navigation à l’ancienne, uniquement en hors-piste pour un retour aux sources de l’Aventure. C’est le seul événement au monde qui propose ce concept. Sans autre sélection que leur détermination, quel que soient leur âge ou leur milieu, leur nationalité ou leur expérience, les participantes de ce Rallye, que l’on appelle des « Gazelles », viennent vivre aux commandes d’un 4×4, d’un crossover, d’un quad, d’un SSV, d’un camion, d’une moto, une compétition unique :
- Où les vraies valeurs de tolérance, de solidarité, de persévérance se partagent,
- Où le respect du pays traversé est une priorité grâce aux actions de l’association du Rallye, Cœur de Gazelles,
- Où le respect de l’environnement est assuré, le Rallye Aïcha des Gazelles est le seul rallye-raid au monde à être certifié norme ISO 14001.
Plus d’informations sur le site officiel

Un équipage 100% féminin et 100% agentes du ministère est engagé dans ce rallye !

Deux collègues du MTES ont décidé de se lancer dans cette aventure, parce qu’elles partagent les valeurs que ce rallye promeut et parce qu’elles souhaitaient se lancer dans ce défi humain exceptionnel.
Lien vers le site de l’équipage "Les Eco Gaz’Ailes"

Le syndicat de cadres UNSA-UPCASSE a décidé de soutenir la démarche engagée par l’équipage d’Emilie et de Gaëlle.

Au-delà de l’aventure humaine que représente cette course, nous avons décidé de soutenir plus particulièrement cet équipage 100% féminin et 100% agentes du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire, qui se lance dans ce rallye engagé dans une démarche de Développement Durable, certifié ISO 14001, permettant la promotion de la voiture électrique. Ce rallye véhicule plusieurs valeurs que nous partageons également et ce sont ces éléments qui nous ont motivé à apporter notre contribution à l’équipage d’Emilie et de Gaëlle. Que la réussite soit avec elles et nous leur souhaitons tout le courage et la persévérance nécessaire pour réaliser leur rêve et, pourquoi pas, obtenir un très bon classement final. Bonne route Emilie et Gaëlle !

Message d’Emilie et Gaëlle, co-équipières "Les Eco Gaz’Ailes" engagées dans le cadre du 29ème Rallye Aïcha des Gazelles en véhicule électrique

Ce rallye, dont le concept est unique au monde, est également un retour aux sources de l’aventure, un défi que nous souhaitions construire autour de valeurs que nous défendons au quotidien dans nos vies personnelles et professionnelles, et nous sommes fières que notre syndicat se fédère à nos côtés. Ce challenge est ainsi le seul Rallye-Raid au monde à s’inscrire dans une démarche environnementale et porteur de messages de solidarité, mixité, éco-responsabilité pour lesquels nous souhaitions nous engager plus ouvertement.
Nous sommes donc très heureuses de porter les couleurs de l’UNSA-UPCASSE sur notre véhicule et promouvoir un syndicalisme positif, utile et réformiste, auquel nous adhérons et pour lequel nous allons œuvrer. En vous remerciant sincèrement de votre confiance.
Gaëlle et Émilie