Liste d’aptitude 2015 : mobilisons nos forces pour obtenir plus de postes d’attaché en faveur de nos collègues SACDD !

publié le 9 avril 2015 (modifié le 27 avril 2015)

L’UNSA-UPCASSE ne va pas entrer dans une polémique inutile car l’enjeu, c’est de débloquer avec tous les représentants du personnel ce véritable goulet d’étranglement que constitue le nombre de postes de promotion. La CAP en est réduite à ne retentir que d’excellents dossiers parmi de très bons dossiers qui lui sont présentés.
L’UNSA-UPCASSE rappelle que c’est le recrutement externe qui conditionne le nombre de promotions internes. Nul doute que toutes les organisations syndicales vont s’unir sur cet objectif et faire aboutir un véritable plan de repyramidage annoncé pour 2015.

Rappelons toutefois quelques chiffres révélateurs de la liste d’aptitude 2015 : 120 propositions classées favorablement par les harmonisateurs, toutes issues du grade de SACDD de classe exceptionnelle ( les harmonisateurs ne retenant aucune proposition du grade de SACDD de classe supérieure ou d’agents proches de la retraite ) pour 18 postes ( dont 7 à 8 postes induits par l’adhésion au CIGEM ! Et un peu plus de 5000 agents promouvables !
Il est donc incontournable d’être strict et de respecter les règles du jeu imposées par l’administration aux harmonisateurs et à la CAP, pour garantir l’équité de traitement entre tous les agents, sans exclusive.
C’est la qualité des dossiers que recherchent les élus de l’UNSA-UPCASSE dans un contexte hyper contraint, qui n’échappera à personne.
La ligne de conduite des élus de l’UNSA-UPCASSE a été détaillée dans notre dernier compte-rendu, dans un souci de transparence :
http://extranet.unsa-upcasse.equipe...