Notification annuelle de l’IFSE : obligation confirmée pour chaque année, même en l’absence de changement dans la situation administrative

publié le 1er juillet 2019

A propos des notifications d’IFSE 2016 et 2017 qui se font parfois encore attendre…

La DRH nous a confirmé récemment, lors de la pré-CAP du 25 juin, que toutes les notifications d’IFSE des années 2016 et 2017 devaient impérativement avoir été effectuées, sans exception.

Le rappel de cette obligation a été inscrit d’ailleurs dans chacune des notes de gestion annuelles du RIFSEEP, aucun service ne doit donc s’en exonérer.

Cette notification annuelle est obligatoire même si l’agent n’a pas eu de modification dans sa situation administrative au cours de l’année de référence, donc depuis sa précédente notification d’IFSE.

Donc, le principe est simple et il a été confirmé : il doit y avoir une notification d’IFSE pour chaque année, même si le chiffre de votre IFSE ne change pas…

Pour l’année 2018 cependant, les notifications ont pris du retard en raison d’un problème informatique au plan national, mais cela devrait pouvoir être régularisé prochainement nous a indiqué la DRH.

Aussi, si vous êtes concerné(e)s par un défaut de notification d’IFSE pour 2016 et 2017, nous vous invitons à saisir votre BRH sans tarder !