Pour avoir voix au chapitre, le 26 juin votez UNSA !

publié le 5 juin 2008

Les prochaines élections au CTPM ont lieu le 26 juin prochain. Ces élections n’ont jamais eu autant d’importance que dans le climat social actuel.
Jusqu’à maintenant, les CAP constituaient des lieux importants de dialogue social. Ce ne sera plus le cas demain. A court terme, la parole et le contre-pouvoir des syndicats s’exprimeront essentiellement dans les CTP (national et locaux).

L’UPCASSE a rejoint depuis quelques années l’UNSA/MEDAD, suivis par d’autres syndicats autonomes qui ne trouvaient pas leur place dans les revendications des syndicats dits "représentatifs".

Notre affiliation à l’UNSA nous a permis de porter des revendications propres à notre corps peu ou pas relayées par les OS traditionnelles. Mais l’évolution actuelle met en évidence la nécessité de raisonner "filière administrative". L’UNSA/MEDAD est le bon niveau pour élargir notre point de vue à l’ensemble de nos collègues de catégorie B et C.

Il s’agit surtout de maintenir la parole des corps les moins bien défendus au sein du ministère en votant UNSA.

La défense des intérêts de la filière administrative, des corps : médico-social, B techniques, inspecteurs du permis de conduire et des filières telles que celle la Mer…passe par la présence de l’UNSA au CTPM puis dans les CTP locaux.

Des sections UNSA, de plus en plus nombreuses, sont créées au niveau local, permettant aux attachés de travailler avec d’autres collègues.

Ne cassons pas cette dynamique,

L’UPCASSE appelle à voter UNSA !

Sylvie MATHON
Secrétaire nationale


Une précision importante : dans le cadre de sa campagne pour les élections du 26 juin prochain, l’UNSA a délibérément pris le parti de faire une campagne dématérialisée, ce qui est la moindre des choses pour un ministère chargé de l’environnement et du développement durable.