Projet de fusion des SG des DDI et de création de SG communs avec les préfectures : le rapport des corps d’inspection a été diffusé

publié le 21 juin 2019

Plusieurs sources permettent désormais de prendre connaissance du rapport dit "confidentiel" établi par les corps d’inspections missionnés par le gouvernement pour réfléchir à la mise en place de secrétariats généraux mutualisés, communs aux services déconcentrés et aux préfectures.

Ce projet, qui suscitent de vives inquiétudes auprès du personnel, reste d’actualité avec une possible mise en œuvre au cours du premier semestre 2020, mais les conclusions du rapport invitent le gouvernement à faire preuve de prudence sur le sujet, les inspecteurs missionnés préconisant pas moins de 14 recommandations très précises.

Ce rapport a été communiqué récemment à toutes les DDI, il circule au sein des collectifs de travail et il est accessible également dans la presse spécialisée. Dans ces conditions, considérant l’importance de porter son contenu à la connaissance d’un maximum d’agents, nous prenons également la décision de vous le présenter.

rapport creation sg communs mai 2019 (format pdf - 2.2 Mo - 21/06/2019)