Aller au contenu - Aller au menu principal - Aller à la recherche

Promotions 2013 : la circulaire attendue n’a toujours pas été diffusée ! L’UNSA a pu obtenir les fiches relatives au corps des attachés.

publié le 1er juin 2012

Vous trouverez les fiches correspondantes aux différents grades et à l’emploi fonctionnel pour les promotions de 2013. Comme nous l’avions indiqué, les critères ne sont pas modifiés.
Nous saluons toutefois la diffusion faite aux services des fiches concernant la catégorie A par le bureau de gestion en vue de ne pas retarder le travail de préparation des propositions de promotion puisque la circulaire annuelle de nos ministères n’est toujours pas sortie … à 15 jours des dates limites des propositions dans les services ! Plusieurs d’entre eux ont largement engagé le processus de propositions, voire la rédaction des dossiers de proposition…

S’agissant du nombre de postes offerts, l’UNSA - UPCASSE a questionné la DRH lors de la pré CAP des 30 et 31 mai 2012

- pour la liste d’aptitude à attachés : autour de 10/12 postes ( un vrai scandale vu le retard pris pour l’adhésion au CIGEM )

- pour l’accès à APE : le nombre de postes devrait être de 39 si les 78 postes offerts à l’examen professionnel sont pourvus par le jury ( les 39 postes couvrent tous les types de promotion au principalat : classique, contrat de fin de carrière et "coup de chapeau" ).

- pour l’accès à CAEDAD : le nombre de postes n’est pas fixé mais l’UNSA-UPCASSE a obtenu que la liste des promouvables soit transmise aux services dans le prolongement des actions proposées par la CGEDD dans son rapport de juillet 2011 …

Il est évident que ces retards justifient une position ferme vis à vis de l’administration que n’ont pas manqué d’avoir les élus de la CAP de l’UNSA-UPCASSE dès la pré CAP des 30 et 31 mai …