Aller au contenu - Aller au menu principal - Aller à la recherche

Promotions 2016 : la circulaire est publiée

publié le 13 février 2015

Par un courrier DRH du 1é février 2015, la circulaire "promotions au titre de l’année 2016" vient d’être diffusée dans les services.
Les principes de gestion de la circulaire promotions sont applicables à tous les personnels titulaires et contractuels des catégories A, B et C, gérés par le MEDDE-MLETR.
Toutefois, les promotions pour certains corps interministériels font l’objet de circulaires spécifiques :
• Corps des administrateurs civils (AC),
• Corps des ingénieurs des ponts, des eaux et des forêts (IPEF),
• Corps des conseillers techniques de service social (CTSS),
• Corps des chargés d’études documentaires (CED),
• Corps des infirmières et infirmiers.

Au sein du MEDDE ET MLETR, il en va de même pour le corps des architectes urbanistes de l’État (dont le statut a été modifié par le décret n° 2014-1623 du 24 décembre 2014 qui instaure un 3ème grade d’architecte urbaniste général de l’État et des échelons spéciaux au sommet des 2ème et 3ème grades) ainsi que pour le corps des chargés de recherche et des directeurs de recherche (les promotions concernant ces deux corps feront l’objet de directives spécifiques compte tenu de la parution tardive du décret du 4 novembre 2014 portant statuts particuliers du corps des chargés de recherche du développement durable et du corps des directeurs de recherche du développement durable).

S’agissant des attachés, pour mémoire, une première CAP de promotion au titre des années 2013 et 2014 au grade d’attaché d’administration hors classe de l’État s’est tenue le 16 septembre 2014.
La DRH annonce que ce premier exercice doit faire l’objet d’une évaluation et que, par voie de conséquence, la campagne de promotion au titre de l’année 2015 fera l’objet d’une note spécifique… En notant qu’il n’a évidemment échappé à personne que ladite note spécifique annoncée est déjà parue ( nous l’avons mise en ligne hier) !!

http://extranet.unsa-upcasse.equipe...

En revanche, les dispositions à prendre en compte pour la campagne de promotion au titre de l’année 2016 figurent dans la circulaire dont vous pourrez prendre connaissance ci-dessous.
Enfin, il est rappelé dans la circulaire que les nominations de conseiller d’administration de l’écologie, du développement et de l’aménagement durables (CAEDAD) relèvent depuis le cycle de mobilité 2015-1 d’une logique de mobilité.
Sur ce dernier point, l’UNSA-UPCASSE vous a régulièrement tenus informés, au cours de l’année 2014, de nos positions et actions en la matière…
Pour accéder aux documents :