Aller au contenu - Aller au menu principal - Aller à la recherche

Promotions 2018 : la circulaire a été diffusée aux services et les amendements demandés par l’UNSA-UPCASSE ont été repris par la DRH

publié le 5 avril 2017 (modifié le 11 avril 2017)

Vous pourrez trouver cette note du 03/04/2017 qui reprend notamment pour les attachés, les fiches dédiées de chacune des promotions :
- liste d’aptitude à attaché ( page 9 à 17 du fichier)
- TA au choix pour APE ( page 18 à 23).
A noter que la note du DRH précise que la fiche consacrée aux promotions à APE "pourra être complétée si nécessaire pour tenir compte de l’élargissement des viviers éligibles". L’UNSA-UPCASSE suppose que le DRH fait référence à l’incidence des promotions au grade d’APE des IAM intégrés sur le grade d’attaché au 1er janvier 2017 (décret évoqué par ailleurs dans nos actualités) .

Échéances à respecter : 24 mai 2017 auprès des harmonisateurs

Nous notons que nos revendications portées en CAP ont été reprises pour une bonne part dans les critères de gestion : nos lecteurs pourront utilement se référer aux CR des CAP de décembre 2016 et defévrier 2017 pour le constater.
Nous saluons aussi que l’une des dispositions du PPCR visant à prioriser les agents qui n’ont jamais eu de promotion de grade durant leur carrière, ait été reprise pour la promotion à APE " coup de chapeau " ou retraitable.
Enfin, la DRH a annexé une fiche support dédiée pour les projets professionnels dans le cadre de cette voie de concrétisation qui retrouve ainsi une légitimité et un affichage au même titre que les autres modes de concrétisation des promotions (mobilités). C’était une revendication forte de notre syndicat exprimée à plusieurs reprises.

La DRH a également réactivé une fiche pour les promotions à AHC Échelon spécial 2017 sur laquelle nous reviendrons plus en détail dans un autre article de notre site.