Promotions APE 2017 à attaché hors classe : la DRH a adressé un message aux services

publié le 7 février 2017

Par message du 4 février adressé aux Préfets et diffusé aux élus CAP pour information, la DRH a apporté les précisions que nous avons reprises dans la note récapitulative mise en ligne hier sur notre site à l’attention de tous les APE.

Une occasion d’attirer une nouvelle fois l’attention de nos lecteurs sur la date d’échéance fixée au 1er mars 2017 pour la réception des dossiers de promotion aux harmonisateurs

Voici le message littéral diffusé par la DRH :

"Je souhaiterais apporter quelques précisions à la note "promotion AAHCE 2017" en date du 17/11/2016. Ces précisions sont liées à la mise en oeuvre du protocole PPCR et des reclassements indiciaires qu’elle implique.

Concernant la condition d’échelon rendant éligibles les agents à la promotion "AAHCE 2017" au titre des viviers n°1 et 2 :
- jusqu’au 01/01/2017 (= grille avant PPCR) : il convient de se trouver au moins au 6e échelon de la grille d’APAE ;
- à compter du 01/01/2017 (= grille après PPCR) : il convient de se trouver au moins au 5e échelon de la grille d’APAE.

La problématique est la même pour les agents éligibles au titre du vivier n°3 :
- jusqu’au 01/01/2017 (= grille avant PPCR) : il convient de se trouver depuis 3 ans au moins au 10e échelon de la grille d’APAE ;
- à compter du 01/01/2017 (= grille après PPCR) : il convient de se trouver depuis 3 ans au moins au 9e échelon de la grille d’APAE.

J’appelle votre attention sur le fait que la sous-direction GAP n’aura reclassé dans la nouvelle grille PPCR qu’une partie des AAE au moment de la remontée des dossiers de proposition. Il conviendra, par conséquent, de se montrer attentif aux agents qui pourraient être impactés par la modification de la grille."

Nous profitons également du message pour vous rappeler la note de gestion diffusée par la DRH en novembre dernier qui venait déjà "corriger" certains points de la fiche dédiée à la promotion à ce grade dans la circulaire annuelle et compléter les règles de gestion.