Aller au contenu - Aller au menu principal - Aller à la recherche

Promotions au choix d’APE 2010 : l’UNSA/ UPCASSE a été entendue

publié le 17 février 2010 (modifié le 26 février 2010)

La stratégie de boycott de l’examen des propositions de promotion au choix d’attaché principal, décidée lors de la dernière CAP de décembre 2009 et dont nous avons largement relaté les circonstances dans nos colonnes, a finalement payé.

En effet, l’UNSA/UPCASSE avait saisi Madame la Directrice des ressources humaines du MEEDDM, pour lui faire part de notre demande réitérée d’élaboration d’un tableau d’avancement complémentaire.
Nous rappelons à nos lecteurs qu’il s’agissait de rendre possible les modifications statutaires attendues, permettant de faire plus de promotions au choix pour l’accès au principalat et ce, dès l’année 2010.

L’UNSA/UPCASSE est donc satisfaite que l’analyse juridique et argumentée fournie à l’adminstration ait permis de la convaincre du bien fondé de notre demande tant sur le plan du droit qu’en terme d’équité.

Dans le cadre d’une rencontre d’une délégation de représentants de notre syndicat chez Mr Edmond Graszk qui assure les fonctions de Président de notre CAP, nous avons été informés que notre demande serait satisfaite.
La DRH nous a confirmé avoir eu l’accord de la Fonction Publique et la modification du décret statutaire a reçu un avis favorable du Conseil d’Etat.

C’est une grande satisfaction pour l’UNSA/UPCASSE qui s’est battue jusqu’au bout en apportant - seule - une " contre-expertise juridique" pour justifier de cette revendication car cela va permettre de porter le nombre de postes de 25 à 37 et donner des marges de manoeuvre pour départir plus de 100 propositions toutes classées et jugées méritantes pour accèder au principalat par les chefs de service, les Directeurs en DAC et les MIGT.

Des précisions seront apportées lors de la CAP des 23 et 24 février 2010 sur les modalités de mise en oeuvre de ces dispositions.