Qui sommes-nous ?

L’Union Professionnelle des CAdreS des SErvices ( UPCASSE ) est affiliée à l’Union Nationale des Syndicats Autonomes (UNSA).
Ce syndicat a pour objet l’amélioration de la situation professionnelle de ses membres ainsi que la défense de leurs intérêts matériels et moraux.

Pour ce faire, il peut, notamment :
- réunir, étudier et diffuser toute information relative aux modalités d’application des textes qui règlent la situation administrative de ses adhérents.
- entreprendre auprès des pouvoirs publics et de la hiérarchie administrative, toute action en vue de faire aboutir des revendications professionnelles générales ou particulières.
- porter assistance à ses membres et, le cas échéant, assurer leur défense auprès de toute instance.
- conclure tout accord jugé nécessaire à la réalisation des buts du Syndicat avec toute structure dotée de la personnalité juridique à l’exclusion de tout parti politique.
- participer à toutes les institutions de représentation professionnelle.
Le syndicat fait siens les grands principes de la Charte syndicale de l’ UNSA, et notamment : l’attachement à la laïcité la République, la démocratie, aux libertés, à la justice sociale, à la solidarité, à la défense du service public, à la fraternité et à la tolérance, à l’indépendance syndicale.