RIFSEEP 2018 : le CIA est confirmé en lien avec la "manière de servir"

publié le 18 juillet 2018

La réunion du 17 juillet avec la DRH a permis de confirmer les informations que nous avions mises en ligne : il y aura bien un complément indemnitaire annuel (CIA) en 2018, part variable du RIFSEEP, qui s’ajoutera à l’IFSE, cette année.
Nous reviendrons plus en détail sur le projet d’ici quelques jours mais son attribution sera fonction de la "manière de servir" en lien avec le compte-rendu d’entretien professionnel de 2017.
Les négociations d’hier ont permis de faire passer des évolutions notables sur le projet présenté.
L’UNSA a exigé que les garanties apportées aux agents soient maintenues et étendues (motivations des attributions et recours) :
- obligations de motivation par le chef de service dans la notification aux agents situés en dessous de 100% du taux de référence
- maintien du recours en CAP ( qui devait être supprimé)
- rappels immédiats aux chefs de service sur leurs obligations en terme d’entretien professionnels et de CREP
- pas de compensation par le CIA des situations particulières d’IFSE ( ex : nouveaux entrants avec un régime indemnitaire important et qui sont écrêtés ou financements exclusifs d’intérims).
Les adhérents à notre syndicat pourront retrouver des éléments utiles sur le PROJET de l’administration.

Conseil à tous les attachés : si vous n’avez pas encore eu votre entretien et/ou son compte-rendu, profitez de la pause estivale pour faire régulariser cette lacune avec votre hiérarchie …

Concernant l’IFSE 2018, il n’y aura pas de changement notable. L’UNSA a rappelle toutefois ses revendications récurrentes sur la gestion de l’IFSE (modalités de révision en cas de mobilité par exemple).