Aller au contenu - Aller au menu principal - Aller à la recherche

RIFSEEP au CEREMA : les notifications d’IFSE se font attendre…

publié le 12 juin 2017 (modifié le 16 juin 2017)

Nous avons récemment été interrogés par des collègues affectés au sein du CEREMA qui s’étonnaient de ne pas avoir encore reçu la notification de leur IFSE 2016.

Après renseignements pris, que les collègues Attachés du CEREMA se rassurent s’ils n’ont toujours pas reçu individuellement la notification de leur IFSE 2016 : ils ne sont pas les seuls puisque… aucune notification d’IFSE n’a été effectuée au sein de l’établissement !

Malgré une annonce, en début d’année, de notifications prévues en avril 2017, puis une interpellation de la direction par les représentants de l’UNSA-DD lors du comité technique d’établissement du 18 mai 2017, rien n’y fait : début juin, il n’y avait toujours aucune notification en vue !

Rappelons ici que nous parlons bien des notifications individuelles de GF et de montant d’IFSE à date d’effet au 1er janvier 2016… Nous sommes en juin 2017 : cela commence à faire long !

Le mécanisme mis en place par le Ministère et ses établissements publics étant déjà un sérieux frein à la mobilité (voir par exemple les pertes d’IFSE conséquentes en cas de changement de GF descendant ou de mobilité AC vers SD, etc.), le fait de ne pas notifier les IFSE accentue davantage encore cet effet de blocage provoqué par le RIFSEEP au niveau des mobilités professionnelles, sans compter que les fiches de postes publiées dans le cadre du dernier cycle de mobilité ne comportaient que très rarement l’indication du classement du poste dans les GF….

Le 16 juin 2017 : selon nos dernières informations, le sujet devrait repasser au comité technique d’établissement du 11 juillet en principe, et l’opérateur ambitionne de pouvoir réaliser l’ensemble des notifications avant la fin de l’été. Exercice de notifications pas évident à réaliser en outre puisque vous serez pour certains, à cette période… en congés !

Affaire à suivre…