Contenu

RIFSEEP : création d’un comité d’harmonisation interministériel !

publié le 3 juillet 2017

Depuis la mise en place du nouveau régime indemnitaire dénommé RIFSEEP, l’UNSA-FP n’a cessé de dénoncer les dysfonctionnements du système et surtout les déséquilibres considérables qui sont apparus dans les modalités variables d’application retenues par les différents ministères.

Lors d’une rencontre avec le DRH des MTES et MCT, une délégation de représentants de l’UNSA-DD, à laquelle Robert BAYLOCQ, secrétaire national de l’UNSA-UPCASSE participait, avait eu l’occasion de rappeler un certain nombre de revendications à ce sujet.

Que ce soit au niveau fédéral avec l’UNSA-DD, qui a engagé en début d’année un recours contentieux contre la note de gestion du 30 septembre 2016, ou bien au niveau de votre syndicat catégoriel UNSA-UPCASSE, qui très régulièrement revient sur le sujet en soumettant à la DRH de nos ministères des propositions concrètes pour faire évoluer la situation des AAE rattachés aux MTES et MCT, le combat continuera.

JPEG - 6.5 ko

Mais il semblerait que le gouvernement ait pris conscience de la problématique puisque vient d’être créé, par un arrêté du 22 juin 2017, un comité interministériel d’harmonisation du RIFSEEP pour les emplois de direction de l’administration territoriale de l’État.
Assez limité quant à son objet, la création de ce comité est cependant le signe que la situation va peut-être enfin évoluer au niveau interministériel et que les déséquilibres dénoncés pourraient un jour se résorber…