RIFSEEP : le travail fastidieux et anachronique demandé au personnel RH

publié le 13 avril 2018
L’UNSA-UPCASSE vient d’adresser une correspondance au DRH pour l’alerter sur les modalités particulièrement fastidieuses, démotivantes et anachroniques qui ont été retenues pour que les services RH traduisent en décision d’IFSE les versements opérés sur les paies depuis 2016.
 


Toute la chaîne des RH est en souffrance dans ce ministère, que ce soit au niveau des BRH locaux, des PSI des DREAL, ou des bureaux de la DRH elle-même. Nous saluons ici l’implication importante dont certains témoignent dans les fonctions RH pour tenter de résorber les retards accumulés ou de simplement corriger des erreurs constatées. Le travail à fournir est particulièrement conséquent.

La faute à qui ?

La faute aux décideurs qui imposent des réformes mal réfléchies, mal évaluées, inadaptées et déconnectées de la réalité des moyens disponibles pour les mettre en œuvre.

Sauf que les personnels sont en souffrance, sur toute la chaîne des RH, et le syndicat ne peut pas tolérer que cela continue ainsi.

Il serait grand temps de fluidifier les processus, de simplifier les démarches, de clarifier aussi les rôles respectifs des différents acteurs de la chaîne RH, dans l’intérêt évident des personnels qui s’activent dans ce domaine, mais aussi des bénéficiaires, donc in fine de tous les personnels.