RIFSEEP : les attachés du MEDDE/MLETR intégreront le nouveau dispositif indemnitaire le 1er janvier 2016

publié le 27 juillet 2015

"La messe est dite" a déclaré le Secrétaire Général du MEDDE/MLETR lors du dernier CTM : les attachés du MEDDE seront bien soumis au RIFSEEP le 01/01/2016, comme les SACDD, les adjoints administratifs, les TSDD de la filière maritime. Les corps de la filière sociale ( AS et Conseillère techniques ) et les administrateurs civils y seront soumis dès cette année. Les IPEF et les AUE devraient y être soumis d’ici le 1/1/2017.
Le barème applicable aux attachés a été publié récemment
http://extranet.unsa-upcasse.equipe...

Ainsi, nos deux ministres, pourtant saisies en inter-syndicale, ont refusé de recevoir les organisations syndicales suite à la demande ferme d’une demande de dérogation pour TOUS les personnels du MEDDE/MLETR dans le contexte que l’on connait
http://extranet.unsa-upcasse.equipe...
L’UNSA a porté dès janvier 2015 une demande de dérogation pour tous les agents, sans exception, et n’a d’ailleurs jamais eu de réponse …
http://extranet.unsa-upcasse.equipe...
Les deux ministres assument leur décision de demander une dérogation seulement pour les personnels techniques ( corps des ITPE et des TSDD ) qui avaient déjà échappé à la PFR en 2010.

Notre syndicat prend acte de cette très mauvaise décision qui va une nouvelle fois impactée la rémunération des seuls personnels administratifs des nos deux ministères et générer des profondes divisions au sein des communautés de travail, déjà bien malmenées en ce moment.
Elle suivra de près la mise en oeuvre de cette réforme au sein du MEDDE-MELTR.

Retrouver le projet de déclinaison du RIFSEEP par la DRH pour les attachés en PJ et le récapitulatif des groupes de fonctions issues des part F de la PFR.
Important : la DRH a confirmé que l’entrée dans le RIFSEEP et donc la fixation de l’IFSE se fera bien par transposition de la part F et de la part R perçue par les agents en 2015.