RIFSEEP : les OS enfin invitées à un échange avec la DRH…

publié le 17 septembre 2014

RIFSEEP, le dossier maudit dont personne ne parlait…?
Nous devrions y voir un peu plus clair après la réunion à laquelle la DRH a invité les OS le 25 septembre 2014.
Depuis la publication du décret le 20 mai 2014, c’était en effet "silence radio" sur ce dossier, tant côté DGAFP que côté MEDDE-MLETR…
Pour être plus précis, pas tout à fait "silence radio" puisque le dossier était à l’ordre du jour de la session du 9 juillet 2014 de la commission statutaire du CSFPE en vue d’examiner, après la publication en mai de l’arrêté de mise en oeuvre pour la catégorie C administrative, les projets d’arrêtés pour les attachés ainsi que pour les assistants et conseillers techniques de service social.
Les OS ont voté "contre", conformément à la position tenue précédemment sur le projet de décret, mais les avis ont été réputés rendus.

La réunion à la DRH se situe donc dans la suite logique de cette séance de juillet. L’UNSA -UPCASSE sera présente au sein de la délégation UNSA-DD et nous nous ferons à nouveau entendre sur ce dossier !

A noter qu’à l’ordre du jour initial de la commission statutaire du CSFPE figurait également un projet de décret tendant à une harmonisation de la PFR des attachés des ministères ayant adhéré au CIGeM, de nature -au moins sur le principe - à permettre un glissement collectif cohérent des attachés d’administration de l’Etat, vers le RIFSEEP…mais ce projet de décret a été retiré de l’ordre du jour sans qu’on en connaisse officiellement le motif… ( bien qu’on l’imagine assez aisément au visa de ce qu’on est en train de vivre avec la PFR 2014 dans le contexte de rabotage financier tous azimuths).

Nous vous rendrons compte de manière plus précise de nos échanges avec l’administration à l’issue de la réunion du 25 septembre.