Suites de la grève du 24 janvier

publié le 31 janvier 2008 (modifié le 1er février 2008)

François Fillon a décidé de rencontrer l’ensemble des organisations syndicales de la Fonction publique, dont l’UNSA Fonctionaires,le 4 février prochain. La revalorisation du point d’indice sera au coeur des discussions.

Forts du nombre important de grévistes le 24 janvier, les syndicats avaient demandé l’ouverture de négociations salariales "dès la première semaine de février", après une journée de grève, jeudi, qui avait mobilisé un agent de l’Etat sur quatre.

Au MEDAD,le taux de grévistes au sein de l’encadrement éa été de 15 %, contre 1 % en général… Hélène Jacquot-Guimbal, Directrice générale du personnel et de l’administration, a reconnu le malaise grandisant des cadres que révèle cette évolution et a d’ailleurs indiqué " avoir fait passer le message " auprès du Cabinet.